Sauveteur Secouriste du Travail

Objectif :
Devenir un auxiliaire de prévention dans son entreprise et être capable d’exécuter correctement les gestes de secours destinés à protéger, alerter, examiner, secourir. Cette formation permettra au stagiaire d’obtenir un Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail

Personnel concerné :
Tout salarié

Pré-requis :
Etre salarié d’une entreprise

Nombre de stagiaires :
Minimum 4, maximum 10

Durée : 12 heures de face à face pédagogique et 2 heures pour traiter les risques spécifiques de l’entreprise ou de la profession

Évaluation :
Les compétences seront évaluées en continue durant la formation en s’appuyant sur les évaluations prévues dans le référentiel SST V2-04/2012 et à l’aide de la fiche d’évaluation ED4043. Un certificat sera délivré aux candidats ayant participé activement à l’ensemble de la formation avec un avis favorable de la part du ou des formateurs.

Durée de validité : 24 mois, au delà le salarié perd sa certification SST

Situer le Sauvetage Secourisme du Travail dans la santé et la sécurité au travail
Protéger la victime, les personnes exposées et/ou l’environnement
De protéger à prévenir les dangers dans une situation de travail
Examiner la victime
Alerter ou faire alerter les secours
Secourir la victime